Jours 10 à 12 : Ile des Pins (3 nuits)

De l'aéroport de Lifou, vous prendrez le départ en direction de l'île des Pins via une connexion à l'aéroport de Nouméa.
L'île des Pins est un véritable paradis sur terre. Située à 60 km au sud-est de Nouméa, cet écrin de 14km de largeur et 18 km de longueur, possède une piscine naturelle somptueuse dont une célèbre photo a fait le tour du monde.
Le Kou Bugny*** vous accueillera durant trois nuits. Il est idéalement situé entre les deux plus belles baies de l’île des Pins, face au plus grand lagon du monde ainsi qu'à deux pas de la plage de Kuto et son sable d'une finesse sans pareil. L’Hôtel Kou-bugny connaît donc un emplacement optimal couplé d’un service hôtelier de qualité et d’un confort exceptionnel.
L'île des Pins est un site paradisiaque irradié par la beauté des eaux turquoises et des plages immaculées bordées de pins colonnaires. Vous voguerez de découverte en découverte sur cette île où nature et culture sont d'une richesse incroyable. Les différentes baies de l'île possèdent chacune des attraits à ne pas manquer. Pour les parcourir, l'expédition en pirogue traditionnelle est un incontournable de votre séjour. Pour les amateurs de plongée, les fonds marins de l'île sont peuplés d'espèces variées telles que langoustes, tortues, raies Mantas, dauphins, ou encore cigales de mer. Sachez que la flore corallienne est tout aussi riche que sublime... La piscine naturelle d'Oro qui signifie "coeur" en langue vernaculaire est d'une absolue beauté.
Côté culture, l'île des Pins connait une histoire tumultueuse puisqu'elle fut, dès 1872, le lieu de déportation de milliers de communards qui furent emprisonnés dans la partie sud-ouest de l'île. Ce sont dans les mêmes décennies que les premiers missionnaires débarquèrent sur l'île, en témoigne l'église de Vao, édifice coloré et de style insulaire calédonien.