Activités les plus populaires
Faire une croisière sur les Yellow Waters – Parc National de Kakadu
En plein cœur du plus vaste parc national d’Australie inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité et réputé pour son écosystème étonnant, partez pour une croisière d’exploration dans le billabong enclavé du Yellow Water. L’un des lieux les plus connus du parc offrant une découverte riche et variée de la faune et de la flore : ibis, cormorans, aigles, cacatoès et crocodiles défileront devant vos yeux, dans des paysages marécageux.
A night at field of light
Une soirée magique ayant pour décor l’installation lumineuse en plein désert, réalisée par l’artiste Bruno Munro et Uluru (Ayers Rock) en toile de fond. Lorsque l'obscurité tombe progressivement, les lumières colorées des 50 000 sphères de verre prennent vie. C’est dans ce cadre que vous assisterez au coucher de soleil sur ce monolithe gigantesque, avec petits fours et vin pétillant au son des didgeridoo, suivi d’un dîner-buffet à trois plats.
Survol de la grande barrière de corail
Longue de 2 300 km, composée de plus de 2 000 îles (dont seulement une vingtaine peuvent accueillir les touristes) et d’une riche variété de récifs, la Grande Barrière est le seul organisme vivant visible depuis l’espace. Véritable paradis sous-marin (inscrit au Patrimoine de l’Unesco) où plus de 1 500 espèces de poissons et 400 types de coraux se côtoient. Un survol de cet écosystème exceptionnel promet un moment inoubliable.
La baie de Sydney en bateau
Réputée pour sa sublime baie, avec son opéra et son pont, une excursion en bateau est le meilleur moyen d’en saisir toute la beauté. C’est dans ce décor de carte postale que nous vous conseillons de prendre place à bord d’une croisière à escales dans la baie. Découvrez Manly et ses rues piétonnes, Watson Bay pour un déjeuner fruits de mer, Darling Harbour et Circular Quay… Un immanquable !
Découvrez l'Australie
Infos pratiques
Quand partir ?
Formalités d’entrée
Pour les séjours de moins de 3 mois, les ressortissants français doivent se munir d’un passeport biométrique valide 6 mois après la date du retour. Un ETA, visa électronique, est obligatoire.
D’autres formalités peuvent être applicables, selon les pays par lesquels vous transiterez en arrivant ou partant d’Australie.Permis de conduire
Être équipé de son permis français et du permis de conduire international. Attention, en Australie on roule à gauche.
Les distances peuvent être longues, toujours vérifier son niveau d’essence avant de prendre la route d’une étape à l’autre.L'argent
La monnaie est le Dollar Australien (AUD). Les cartes de crédit internationales sont acceptées. Toujours avoir de l’espèce sur soi.
Téléphone
Pour les appels d’Australie vers la France, il faut composer le 0033 (indicatif de la France) + le numéro du correspondant sans le 0. Pour les appels vers l’Australie le 0061 + le numéro de votre correspondant. Sur place nous vous recommandons d’acheter dès votre arrivée une carte Sim prépayée qui vous donnera la possibilité d’appeler en Australie, mais aussi vers l’étranger selon les forfaits, et surtout d’utiliser internet. Assurez-vous que votre téléphone soit désimlocké.
Électricité
La tension électrique est de 220-240 V, 50 Hertz. Il est nécessaire de se munir d’un adaptateur.
Décalage horaire
Western standard Time (GMT + 8h) couvre l’Australie Occidentale
Central standard Time (GMT + 9h30) couvre le Territoire du Nord et l’Australie du Sud.
Eastern standard Time (GMT + 10h) couvre la Tasmanie, le Victoria, la Nouvelle Galles du Sud, le territoire de la capitale australienne et le Queensland.
En hiver, quand il est midi à Paris, il est 20h à Sydney d’avril à octobre et 22h de novembre à mars.Climat
L’Australie peut se visiter toute l’année selon les régions. Cependant, la partie Nord du pays comprend une saison humide d’octobre à mars rendant les routes difficilement praticables en raison des fortes pluies. La saison sèche d’avril à septembre est plus propice. Dans l’Outback, de décembre à février les températures élevées peuvent être difficilement supportables.
Combien de temps partir
Du fait de son éloignement, nous vous recommandons un séjour minimum de 2 semaines sur place.
Culture aborigène
Avec son style de vie décontracté, on pourrait penser que l’Australie est un pays jeune, alors que cette terre est habitée depuis plus de 50 000 ans par la plus ancienne civilisation encore en vie, les Aborigènes. L’art rupestre, l’artisanat et la peinture sur écorce, la musique, les chants et la danse révèlent la richesse de leur culture.
Carte du pays