Jour 6 : SAINT-PHILIPPE > LES PLAINES

Petit-déjeuner,
Prenez la route pour aller voir la cascade Langevin, Manapany les Bains, Grand Anse….
Continuation sur Saint-Pierre,
Partez à la découverte de Saint-Pierre, « capitale du sud ».
Saint Pierre est la troisième plus grande ville de l’île, et la principale du Sud. Cette région est radicalement différente de l’Ouest touristique, et les points d’intérêts sont nombreux, aussi bien en ville que dans les alentours.
Fondée au XVIIIe siècle, la commune s’est beaucoup développée grâce à ses activités maritimes et agricoles, dont notamment ses plantations de café, qui laisseront place au fil du temps à la canne à sucre.
Alors qu’il y a quelques années on pouvait quasiment parler de désert touristique, Saint Pierre attire aujourd’hui de nombreux vacanciers à la recherche d’authenticité. La ville, très cosmopolite, est agréable à vivre pour les locaux. Le centre-ville de Saint Pierre est incontournable, toujours très animé !
Même si les boutiques de souvenirs sont rares, les petits commerces sont innombrables dans le dédale de ruelles. C’est dans le centre, où se situent un certain nombre des visites abordées ci-dessous, que vous prendrez vraiment conscience de l’authenticité et de la diversité de la ville. Mais ne partez pas sans visiter le port !
Le port de plaisance de Saint-Pierre est un endroit agréable, au coucher de soleil particulièrement. On peut s’y promener en faisant le tour de la digue, pour avoir une belle vue sur la plage d’un côté, et sur l’océan de l’autre.
Au niveau du front de mer, à quelques pas du centre-ville, vous pourrez trouver un bon nombre de restaurants.
Juste à côté du port se trouve la superbe plage de Saint Pierre. Même si le lagon n’est pas très grand, il a le mérite de sécuriser les nageurs, qui pourront admirer des fonds assez remarquables.
Vous pousserez la visite jusqu’à TERRES SAINTES, limitrophe de Saint Pierre, magnifique petit village de pêcheurs.
Route pour votre chambre d’hôte Les Jardins de Nicole (ou similaire) dans les Plaines où vous passerez la nuit en petit déjeuner
Les Jardins de Nicole, la Plaine des Cafres
Sur une exploitation bercée entre mer et mer et montagne se trouve Les Jardins de Nicole. A l’abris des regards indiscrets, de la pollution, et du stress de la ville ce lieu est fait pour les amoureux de la nature.
C’est sur un air de Bali, que nous retrouvons également dans cette partie privatif un espace Balnéo couvert et chauffée. Hiver comme été, tout a été pensé pour le plus grand des conforts. La pièce à vivre vous accueillera également autour d’une grande table à manger faites de bois pour savourer un bon repas créole ou métro. Un menu vous sera proposé peu avant votre arrivé afin de satisfaire les envies de tout un chacun. Pour votre petit déjeuner c’est sur la terrasse que vous serez servis afin de démarrer votre journée par un bon bol d’air frais. Le tout maison, fait avec amour.