Isolée depuis des millénaires, la Nouvelle Zélande s’est développée à son propre rythme et en tire sa force avec ses régions sauvages et mystérieuses.
Séparée en deux principales îles, « l’Ile Fumante » du Nord qui vous captive par ses geysers et ses volcans qui font encore vibre la nature et « l’Ile de Jade » du Sud, où se côtoient glaciers, fjords et cimes enneigées, elle vous fera également voyager à travers sa riche et vivante culture Maori.
Retrouvez nos 10 incontournables de la Nouvelle Zélande
1 – Dîner à la Sky Tower
On dit que l’amour nous fait pousser des ailes ! C’est avec ce symbole que je vous propose de prendre de la hauteur en visitant la Sky Tower. Tour emblématique de la ville d’Auckland, vous serez émerveillés par cette vue panoramique de la ville tout en savourant un délicieux repas au restaurant Orbit.
2 – Creuser votre SPA naturel à Hot Water Beach
Et si je vous disais qu’il est possible de vous assoir sur du sable blanc fumant au bord de l’océan ? C’est ce qu’il se passe à Hot Water Beach situé à Waikato. Faite jaillir votre enfant intérieur en creusant votre coin de spa sur cette plage.
3 – Randonnée au Parc National de Tongariro
En été (d’Octobre à Avril), accessible à tous les niveaux, je vous invite au Parc National de Tongariro pour des randonnées en pleins cœur des décors du seigneur des anneaux. Vous aurez la vue sur le Mont Ruapehu ; qui lui a valut le nom de montagne du destin dans la trilogie. 20 km de pur bonheur, entre 7 à 9 heures de marche.
4 – Visite du site géothermique Wai-O-Tapu à Rotorua
Sculptée à partir de l’activité volcanique, Wai O Tapu est considéré comme l’attraction touristique géothermique la plus colorée et la plus diversifiée de la Nouvelle Zélande. Vous êtes initié à un paysage naturel unique. La clé de ce que vous verrez se trouve sous la surface.
5 – Cathedral cove : au pays du Monde de Narnia
De la magnifique plage de Hahei à Coromandel, je vous invite à marcher jusqu’à Cathedral Cove, où une arche formée naturellement mérite une pause photographique. Ce magnifique endroit a abrité le tournage du film Le Monde de Narnia.
6 – Balade en Kayak au Parc d’Abel Tasman :
Se sentir comme Robinson Crusoé n’a jamais été aussi vraie. Le parc de Abel Tasman se visite à pied ou en kayak ; il n’y a aucune route. Un bateau vous dépose sur le sable Orange du parc et puis à vous de jouer. Des parcours de randonnée pour tous les niveaux et des shop de kayak sont prêts à vous guider dans votre aventure du bout du monde.
7 – Découverte de Blenheim et de ses nombreux vignobles
A Blenheim, vous y trouverez les vignobles de Malborough, une des premières régions viticoles de la Nouvelle Zélande. Vous dégusterez son vin blanc et vous serez surpris par ses arômes uniques au monde. Santé !
8 – Street Art, Christchurch
Avec une scène artistique dynamique et croissante, Christchurch a acquis une solide réputation dans le berceau du street Art. Explorez le centre-ville et découvre les œuvres d’Arts de tout ces artistes inspirants. Repartez avec une trace de peintures dans vos souvenirs.
9 – Survol en hélicoptère et randonnée des glaciers de la West Coast
A vos marques, prêt, envolez-vous pour les glaciers Franz Josef et de Fox Glacier. Cette balade en hélicoptère vous fera découvrir ces paysages de glaces majestueux, rien de tel que pour vous rapprocher de votre partenaire et admirez cela ensemble.
10 – Croisière au Milford Sound
C’est dans le Sud de l’île du Sud que vous profiterez de cette croisière dans les fjords Néozélandais. Un brin de magie souffle durant cette croisière et en vous offrant des paysages à couper le souffle.